M

Motomagazine.net, un magazine par tous et pour tous !

2015 Triumph 675 R : R comme Royal !

Rédigé par admin 7 commentaires
Classé dans : PriseEnMain Mots clés : aucun

Aaaahhh le Street Triple…l’idée géniale d’un ingénieur conquis de laisser sa Daytona dès lors sans carénage et de construire la moto la plus mythique de Triumph depuis la Bonneville ! Une référence qui a connu des débuts difficiles notamment à cause de problèmes de fiabilité qui collaient aux Triumph

2015 Triumph 675 R : R comme Royal !


Aaaahhh le Street Triple…l’idée géniale d’un ingénieur conquis de laisser sa Daytona dès lors sans carénage et de construire la moto la plus mythique de Triumph depuis la Bonneville ! Une référence qui a connu des débuts difficiles notamment à cause de problèmes de fiabilité qui collaient aux Triumph ! De génération en génération, celle qui fût la monture de Tom Cruise dans « Mission Impossible » au début des années 2000 s’est bonifiée au point que cette dernière génération se pose comme la référence…

 

Look : un hypnotisant regard de chat !

Reconnaissable à son double optique avant devenu en amande sur cette génération, la Street charme de suite par son design léché, son gabarit compact, cette face avant charmeuse et cette boucle arrière délicieusement sexy ! Personnellement j’adore et lui donne 5 étoiles bien méritées !

 

Sonorité : un moteur qui rugit !

Rauque à bas régime, la tonalité vire ensuite sur le médium puis sur l’aigu ! Un vrai récital néanmoins pas au niveau de sa cousine sportive…à savoir la Daytona ! A Tunisie moto, on lui donne 3/5 avec l’échappement d’origine et 4/5 si vous investissez dans un échappement digne de ce nom.

 

Moteur : équilibré !

En théorie, un 3 cylindres est sensé avoir le répondant d’un bi-cylindre à bas

régime et l’allonge d’un 4 cylindres à haut régime ! Malheusement, quand on cherche à contenter tout le monde on risque de ne contenter…personne ! Qu’entends-je par là ? Oui il y a assez de répondant de partout….c’est le moteur le plus facile de la production devant même un CB 1000R ! Néanmoins cette linéarité peut lasser le motard qui cherche avant tout de la passion sur sa machine. Et encore, le 675 réjouit plus que le 1050 qui avec un rupteur 2000 tours plus bas… Parce qu’il a quand même du caractère pour un 3 cylindres sans égaler le magnifique CP-03 de la MT- 09, je lui attribue 4 étoiles !

 

Partie-cycle : un vrai jouet !

Déjà que la Street de base est loin d’être mauvaise mais la R est juste incroyable de facilité ! Elle a la facilité d’une Honda avec un petit soupçon de piment en plus qui fait que l’on s’amuse plus qu’avec une 600 Hornet pour ne citer qu’elle !

Côté freinage, le freinage Nisin à l’avant et Brembo à l’arrière fait un presque sans- faute ! Il y a du mordant, de la progressivité, de la puissance et de l’endurance…bravo ! Côté stabilité, la moto se montre impériale quelles que soient les conditions…sauf à très haute vitesse mais vu l’empattement c’est compréhensible ! Du coup, on lui donne 5 étoiles bien méritées.

 

Ergonomie : une moto plaisante !

Malgré mon mètre quatre-vingt huit, c’est plutôt bon ! Le guidon large offre un confort de premier ordre, la selle bien rembourrée, les commodos simples et les repose-pieds légèrement en retraits ne plient pas exagérément mes genoux. A vrai dire elle me fait penser à une Mini…petite à l’extérieur mais plutôt habitable une fois dedans ! Elle rate les 5 étoiles car pas de commande au guidon du tableau de bord et la selle non-règlable.

Notre note : 4/5

 

Aspects pratiques : un roadster classique !

Un pur roadster pour la frime donc pas de poignées pour le passager sacrifiées sur l’autel de l’esthétique ! On note cependant la forme et surtout le fait que le réservoir soit en acier ce qui permettra l’utilisation d’un sac aimanté sur besoin est de voyager un peu…

Notre note : 2/5.

 

En ville : un vrai vélo…

Faire de la ville en 675 est un régal ! Gabarit compact et étroit, rayon de braquage ridicule, freins progressifs et un moteur disponible qui ne chauffe pas…pas de contestation possible : 5 étoiles !

 

A la campagne : une reine !

Voilà le terrain de prédilection de la 675 ! Tout est facile sur cette moto qu’elles que soient les conditions météo ou même de la route particulièrement sur ce modèle R « upgradé » au niveau des freins et des suspensions. On va faire court…5 étoiles !

 

Sur autoroute : efficace…sans plus !

Comme sur tout roadster qui se respecte, on en prend plein la gueule hahaha ! Passé 120 km/h, la bulle de notre modèle d’essai soulage de la pression du vent et on se laisse bercer par la sonorité du « triple ». Mis à part passé 180, son comportement est impérial !

Notre note : 4/5.

 

Nos tests (accélération (entre nous: 0 à 100, 100 à 0, gymkhana) :

une fille bien élevée… Les temps sont excellents au vu du rapport poids-puissance. Quand à ma séance de gymkhana, ce fût un plaisir !

 

Ma note : 3/5.

 

CONCLUSION : R comme Référence !

Cette moto est géniale ! Rien à dire de plus pour moi elle est dans mon Top 5 pour le motard qui cherche une monture bonne à tout faire avec un soupçon de caractère mais pas trop ! Sur le segment des roadsters, elle est la plus homogène et excellente partout ! En comparaison, une Hornet pêchera par son moteur plus fade et un Z ou une FZ8 dont on trouvera les limites bien plus tôt. Le Ducati Monstro manquera de polyvalence. Quant à la MT-09, elle est à réserver aux motards vraiment expérimentés de part un moteur trop explosif, à la gestion délicate et au châssis bâclé ! Pour ne rien gâcher, nous avons relevé une consommation moyenne lors de notre essai de 6,5 l/100km.

Notre note finale : 41/50

7 commentaires

#1  - https://buhoriy.com/ a dit :

Saved as a favorite, I really like your website!

Répondre
#2  - sex chịch nhau không che a dit :

Can you tell us more about this? I'd like to find out more details.

Répondre
#3  - sex việt nam gái xinh múp nõn a dit :

Its like you read my mind! You seem to know so much about this,
like you wrote the book in it or something. I think that
you could do with a few pics to drive the message home a little bit, but instead of
that, this is excellent blog. An excellent read. I will definitely be back.

Répondre
#4  - caxeng a dit :

Hi! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok.
I'm definitely enjoying your blog and look forward to new updates.

Répondre
#5  - sex trẻ em a dit :

I don't even know how I ended up right here, however I believed this post was once
great. I do not recognise who you might be however definitely
you are going to a famous blogger in case you aren't already.
Cheers!

Répondre
#6  - https://69vn.shop/ a dit :

Wonderful post! We will be linking to this great post on our website.
Keep up the good writing.

Répondre
#7  - sex việt nam gái xinh múp nõn a dit :

What's up, just wanted to mention, I liked this post.
It was inspiring. Keep on posting!

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wgaoo ?

Fil RSS des commentaires de cet article