BMW S1000 RR 2019 : des infos ont fuité !

En 2019, on remet tout à neuf !
Après avoir bousculé le marché supersport en 2009, BMW désormais distancé en puissance par ses
rivaux remplace la S1000 RR par un nouveau modèle qui dépasse cette fois-ci le plafond des 200
chevaux !...
En 2019, on remet tout à neuf !
Après avoir bousculé le marché supersport en 2009, BMW désormais distancé en puissance par ses
rivaux remplace la S1000 RR par un nouveau modèle qui dépasse cette fois-ci le plafond des 200
chevaux !
S1000 RR : Redoutablement Rapide…
207 ch pour 193 kg avec le M-package (qui fait économiser 4 kg) tous pleins fait = un rapport
poids/puissance de 0,93 kg/ch !!!!!! Pour les fans du jeu Gran Turismo, c’est le même ratio que pour
la Suzuki Escudo Pikes Peak !
De plus, l’arrivée du « Shift cam » (voir article fait tunisiemoto.com) augure d’un couple maximal de
113 Nm atteint rapidement et donc de reprises « shaytanesques » !
…et racée !
Voilà ce que nous inspire le look de la RR 2019 ! Elle abandonne son look requin pour quelque chose
de plus classique. Les optiques en partie basse font penser à une R1 en plus raffinée et bourgeoise.
Les clignotants rejoignent les rétros comme sur les CBR et ZX10-R pour ne citer qu’elles.
L’avis d’un spécialiste : Amine SAMIR
Que dire de plus ! Un missile sol-sol de plus chez les supersport ! Un 0-200 km/h abattu en moins de
temps que n’importe quelle voiture moyenne pour atteindre les 100.
Le formateur que je suis vous dira qu’une telle machine exige de l’expérience, d’être bien formé aux
techniques de pilotage mais aussi de garder la tête froide quand le moteur hurle à 14 000 tr/min !
Et vous cette nouvelle S1000 RR, qu’en pensez-vous ? Lâchez-vous en commentaires !
Pour le reste, la réponse sera dans un futur essai mais aussi comparatifs sur motomagazine.com !